Bâtiment des Affaires Maritimes

Bâtiment des Affaires Maritimes

L’îlot construit en 1866, a longtemps abrité le service des Affaires Maritimes. Laissé à l’abandon, il accueille de juillet 2014 à juin 2015 des activités culturelles avec des concerts ou encore des projections de films. Les nombreux graffs sont autant de témoignages de cette occupation. Fin juillet 2015, le Conseil Départemental, propriétaire de cet édifice référencé dans l’inventaire du patrimoine culturel, publie un appel à candidatures afin de trouver un repreneur sérieux, capable de donner une seconde vie au bâtiment.

Lauréat du concours, Habside a réussi a faire de cet espace, patrimoine culturel de la Ville de Marseille, un lieu complètement hors du temps. Entièrement repensé et réhabilité mais toujours avec le souci d'y retrouver les qualités architecturales d'origine, Habside y implante son siège social, accueille Tangram Architectes, Cité Fab et le Fongecif et développe le BAM.

LE BAM MARSEILLE

LE BAM

Un lieu qui va faire du bruit à Marseille.

Un lieu d'événements de 400 m2 imaginé comme un concept. Tous les ingrédients y ont été réunis pour en faire un lieu unique : au cachet de l'ancien se marient esprit contemporain, mobilier design, nouvelles technologies et, cerise sur le gâteau, un garant culinaire baptisé... Pierre Reboul.
Un service "premium", pensé de manière à transformer chaque événement professionnel en expérience "insolite et mémorable".

Batiment des Affaires Maritimes Marseille
Batiment des Affaires Maritimes Marseille
Batiment des Affaires Maritimes Marseille